Panini se moque des collectionneurs !

Aujourd’hui j’ai envie de vous faire part d’une mésaventure qui m’est arrivé sur la boutique officiel Panini.
Un de mes potes, pour me remercier d’un petit travail exécuté pour lui, décide de me remercier en me commandant les dernières cartes qui me manquaient pour finir ma collection.
Il décide donc de passer commande directement sur le site de Panini en achetant les cartes à l’unité. Passé la surprise de voir qu’il faut 20 à 25 jours pour se faire livrer depuis l’Italie, il décide donc d’opter pour la livraison express par DHL pour un peu plus de 7 euros, donc plus cher de livraison que de cartes…
La commande arrive donc, et les cartes sont simplement mises dans une enveloppe sans aucune protection…première déception pour un site comme Panini qui est « normalement » orienté collectionneur.

Bref ! Les cartes, comme vous pouvez le voir sur la photo, arrivent en Espagnol…deuxième déception !

Mon pote contact alors Panini qui décide de lui renvoyer les cartes, en Français cette fois-ci, mais toujours sans protection. Et là, on voit bien qu’il manque des protection, troisième déception donc, je vous laisse admirer l’état des coins de cartes sur les photos. N’hésitez pas à zoomer, la photo est en HD.

Bref, cette fois-ci c’est carrément une blague, cartes abimées et bavures de coupe coté recto au lieu verso, ce qui donne un rendu absolument dégoutant pour un collectionneur. On dirais que Panini cherchent à écouler ses cartes à défaut.
Maintenant, regardez bien le sens de la bavure de coupe sur les photos ci-dessous, n’hésitez pas à zoomer l’image, quatrième déception donc !
J’ai donc une collection complète mais avec des cartes dans un état déplorables. J’ai cherché à contacter Panini par Facebook et par Instagram, je suis toujours sans réponses malgré leurs nombreux postes sur ces plateformes…

Sens de coupe des cartes reçues, donc bords de cartes absolument moches !
Sens normale de coupe, donc de jolies bords de cartes.

Je regrette d’avoir acheter le nom de domaine FantasyRidersFans et d’y avoir créer un forum associé. L’avenir est incertain pour ce site et je prendrais une décision avant la fin du mois de novembre pour savoir si je laisse ce site ouvert, parce que bon, ce site me coute un peu d’argent et je ne suis pas sponso par Panini 😉
Bref, vous l’aurez compris, je suis vraiment très déçu 😡
J’ai des milliers de cartes Pokémon, Magic The Gatering et Yu-Gi-Oh! et je n’ai jamais, JA-MAIS, eu de cartes dans cet état !
Et vous, comment s’est passé vos commandes sur leur site ?

Partager cet article

1 réflexion sur « Panini se moque des collectionneurs ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *